Le Complice vous suit partout !
Terminé pile à temps pour le #cargobikefestivalfrance en mai 2023 à Lyon, ce Complice bleu azur est à vendre !
Ici présenté dans la version VAE, assistance au pédalier Virvolt
le Complice
Après celui reconstruit pour Morgan à partir de son rockrider 1994, l’atelier Miel d’Ours a construit -intégralement, cette fois- ce biporteur en acier aéro et tubes Columbus.
Sur ce modèle d’expo terminé juste à temps pour le Cargo Bike Festival, une assistance électrique Virvolt remplace le pédalier.
dopé Virvolt
L’assistance électrique Virvolt a été choisie pour plusieurs raisons :
-Cette assistance au pédalier se monte à la place d’un pédalier standard, donc quand il n’y aura plus de lithium, nos petits enfants pourront installer un pédalier à propulsion humaine “à l’ancienne” et retrouver l’autonomie que procure le vélo (contrairement aux vélos construits autour de moteurs coquille, bons à jeter quand le moteur est HS).
-Le système ne freine pas le pédalage lorsqu’on roule sans assistance.
-Cette assistance électrique dispose d’un capteur de couple dans le pédalier, ce qui permet une assistance bien plus fidèle au pédalage que les systèmes à capteur de pédalage, où une simple rotation des manivelles peut déclencher le moteur à pleine puissance. Passés 25km/h, la coupure est également plus douce.
-L’assemblage et le SAV sont réalisés en France. Si le moteur tombe en panne, il pourra être réparé.
-80Nm, 36V, c’est très suffisant. Virvolt propose deux batteries de 10 ou 20Ah.
Garanti 10 ans
Pas de nacelle, d’arceau, de dossier, de marchepied, de béquille superfutée, “seulement” un vélo en acier CroMo soudé avec soin, une bonne géométrie, un plateau à tout faire -en acier CroMo également-, et une bonne béquille double.
Et bien sûr, toujours pas d’angle vif ni de piège à doigt sur ce cargo Miel d’Ours, aussi bien pour les passagers que pour les passants qui trébucheraient dessus.
Les vélos cargos Miel d’Ours sont garantis 10 ans -cadre, fourche, plateau- et construits pour être transmis aux générations à venir.
Encore plus pratique, toujours aussi maniable
Comme sur le Convivial, il est possible d’installer un porte bagage Miel d’Ours (acier CroMo, réalisé avec le même soin que le reste) permettant d’installer un siège enfant ET des sacoches, ou bien deux paires de sacoches. Ou bien rien, mais que ça reste joli et court.
Enfin, le Complice bénéficie de la géométrie qui fait le succès de son cousin Convivial et qui lui procure maniabilité et stabilité même lourdement chargé, à 10km/h comme à 40. Et dépourvu de passager, les virages serrés et vifs sont un régal !
Enfin, son rayon de braquage ultra court vous permet des manœuvres aisées devant la boulangerie ou dans un petit local à vélo.
Tarif, taille et montage
Valeur neuf : 5000€.
A vendre à 4600€ avant subvention
Modèle d’expo, roulé 150km
Pour personne de 1,65 à 1,80m environ.
Entrejambe minimum : 765mm environ Stack 670mm, Reach 410mm
Position confortable-sénateur ou confortable-rando suivant le guidon choisi
Enjambement bas (60cm)
Assistance électrique Virvolt 80Nm moteur pédalier avec capteur de couple (remplaçable par une transmission 100% propulsion humaine si vous le souhaitez), Batterie 13Ah
Pneus Schwalbe Big Ben Plus, chambres à air Schwalbe
Frein hydrauliques puissants et dosables Shimano M365
Jantes françaises (Mach 1) soigneusement rayonnées maison, rayons inox.
Moyeu arrière Shimano Nexus 8 vitesses (sans entretien, possibilité de changer les vitesses à l’arrêt)
Moyeu avant Shimano Deore (ou éclairage sur moyeu dynamo Shutter Precision ou SON sur demande )
Cintre et tige de selle Ergotec
Poignées ergonomiques et selle ajourée
Eclairage sur la batterie VAE (ou via moyeu dynamo sur demande)
Rétroviseur Busch & Muller
Garde-boue enveloppants
Robuste béquille double italienne Ursus Jumbo 80
Antivol de cadre fer à cheval Trelock, à clé libre
Enregistrement Paravol & cadre numéroté
Peinture poudre soigneusement réalisée par AtelierDaniel.